Une sacrée prestation en Neuf mouvements

Marcolès. Une sacrée prestation. « Génial, magistral, phénoménal », tels ont été les ressentis du public, après avoir assisté au nouveau spectacle organisé par la Communauté de communes de la Châtaigneraie, à Marcolès, dans le cadre de sa saison culturelle 2019-2020.

La compagnie « Le désordre des choses » y présentait Neuf mouvements pour une cavale, un fait divers de mai 2017, retraçant l’histoire de Jérôme Laronze, éleveur bovin, fervent défenseur d’une agriculture mettant le vivant en avant, contre le puçage et le traçage général des bêtes, abattu par la gendarmerie suite à un énième contrôle sanitaire, et ce au terme d’une cavale de huit jours. Interprétant sous forme de monologue, le texte écrit par Guillaume Cayet, la comédienne Fleur Sulmont a, pendant plus d’une heure, par un jeu de scène époustouflant et sincère, transporté les spectateurs dans la dérive solitaire et tragique de cet éleveur, ainsi que dans le désarroi, la colère et le combat de sa sœur Marie-Pierre, avocate, qui réclame un procès afin que cette affaire ne soit pas classée en non-lieu.

Les applaudissements ont été très généreux à la fin du spectacle et chacun est reparti, enthousiasmé mais remué par leur soirée.

Le texte de Guillaume Cayet sera publié aux éditions Théâtrales en janvier 2020.

Source: La montagne – Une sacrée prestation en Neuf mouvements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *