L’heure était au bilan pour l’association les Esclops

L’assemblée générale des Esclops, a permis de confirmer la bonne santé de l’association. Le bilan est largement positif.

Une très bonne saison 2019

Les Esclops a tenu son assemblée générale, sous la présidence active de Robert Mambert, dressant un bilan positif pour l’année 2019. Si les visites individuelles sont en légère baisse, ce n’est pas le cas pour les visites de groupe qui sont en constante augmentation. Les membres de l’association reçoivent de très bons retours de la part des visiteurs, que ce soit pour le village, mais aussi pour la saboterie, la forge et l’auberge.

Mise en valeur

Cette année, grâce à l’association des Petites cités de caractères, une visite virtuelle de la cité médiévale est désormais disponible. L’application, téléchargeable sur smartphone, concerne également toutes les Petites cités de caractères du Sud Cantal : PCCSUDCANTAL. L’association a organisé aussi des événements tout au long de l’année : deux concerts (un en janvier et un octobre), un vide-greniers en juin, une soirée contes en octobre, sans compter les visites commentées, gratuites, tous les lundis durant la période estivale.

Elle collabore également, conjointement avec la municipalité, sur certains projets portant sur l’embellissement du village, notamment, pour l’année 2019, sur la mise en valeur du lavoir en ayant participé financièrement à la réalisation d’une fresque grandeur nature.

Le maire, Christian Montin, a rappelé la place importante de l’association des Esclops dans la vie de la cité, et du travail complémentaire accompli en collaboration avec la municipalité. Il a salué les bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps pour effectuer les visites guidées et commentées, offrant ainsi aux visiteurs une qualité de prestation digne de professionnels.

Source: La montagne – L’heure était au bilan pour l’association les Esclops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *