Les élus veulent garder les services publics

Marcolès. Les élus souhaitent conserver ses services publics. Les élus s’opposent au démantèlement des services publics en milieu rural. Sur proposition de l’association des maires, plusieurs motions sont déposées : la première concerne notamment la suppression des structures locales des services des finances publiques suite au projet de restructuration dans le Cantal. Face à l’annonce de fermetures des trésoreries et la remise en cause de la collaboration ordonnateurcomptable, le conseil confirme l’importance de conserver un lien de proximité avec les services de la trésorerie pour exercer pleinement ses compétences et assurer la sécurité et la garantie d’une gestion financière de qualité des collectivités.

La seconde motion porte sur les conséquences que pourrait avoir une suppression du service public de l’ONF et donc sur la gestion de son patrimoine forestier. Il demande à l’État l’arrêt des suppressions de postes de fonctionnaires et d’ouvriers forestiers à l’ONF, le maintien du statut de fonctionnaire assermenté pour les agents de l’ONF ainsi que le maintien du régime forestier et de la gestion des forêts publiques par l’ONF.

Pavillons locatifs au Poux. L’office public de l’habitat ayant décidé de proroger la durée de certains prêts dont celui relatif aux pavillons du Poux, le conseil a validé un avenant au bail emphytéotique afin d’ajuster les dates d’emprunt et de bail.

Acquisition du hangar Laborie. Suite à la décision des propriétaires de mettre en vente ce bâtiment, que la commune loue depuis de nombreuses années, les élus ont décidé de son acquisition afin de conserver la jouissance de ce local.

Budget. Le conseil municipal a donné son accord sur les dispositions techniques et financières du projet d’alimentation électrique de la résidence de La Parro et approuvé le versement du fonds de concours correspondant. Les logements formant la résidence seront disponibles à la location à compter du 1 er décembre.

Source: La montagne – Les élus veulent garder les services publics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *