Décisions du conseil municipal de juin

Marcolès. Décisions du conseil municipal de juin. Dans le cadre du projet de la construction de la maison d’accueil et d’activités partagées, les élus ont sollicité une aide du programme Leader après présentation des bases de dépenses éligibles et validation, et ce au titre de la sous-mesure 19-2, portant sur la mise en œuvre d’opérations de stratégie de développement local, ainsi que le soutien financier du conseil départemental et de la communauté de communes. Par ailleurs des précisions ont été apportées quant au projet de bail à construction avec Polygone.

Dans la poursuite de la mise en valeur du bourg, une fresque va être réalisée au lavoir. Ce travail, qui a été confié à l’artiste peintre Ghislaine Hugon installée à Marcolès, est financé conjointement par l’association Les Esclops et la commune qui valide une participation à 50 %. L’inauguration de « La fresque des Lavandières » aura lieu samedi 29 juin lors de la présentation des manifestations et expositions estivales.

Le totem, installé à l’entrée du village, sera éclairé par le syndicat départemental d’électricité, dont les dispositions techniques et financières ont été approuvées par les élus.

D’autres décisions ont été votées

Renouvellement d’une convention, arrivée à échéance, avec le conseil départemental portant sur l’assistance technique permettant de bénéficier des services de la Mage (Mission d’assistance à la gestion de l’eau), dans le domaine de l’alimentation en eau potable ou de l’assainissement.

Validation d’une décision modificative au budget principal pour octroyer le versement d’une subvention à « Team delire », nouvelle association marcolésienne, organisatrice au mois d’avril une rando quad, et à l’association Les Amis du patrimoine, afin de participer à l’édition d’un ouvrage sur Marcolès de M. Gerbeau, historien local.

Approbation d’une participation à la publication à l’ouvrage Coins et recoins du Cantal de Dominique Dernis, qui est un recueil d’aquarelles représentant divers lieux du département et dont certaines pages seront consacrées à Marcolès.

Sur proposition du maire, une décision modificative au budget eau et assainissement a été approuvée pour permettre le paiement d’une facture d’investissement.

Plusieurs avenants, en plus ou moins-value, concernant les lots électricité et peintures ont été approuvés pour les travaux relatifs à la réhabilitation de la maison Bardes, la construction de sanitaires et la réhabilitation de la maison des jeunes.

Source: La montagne – Décisions du conseil municipal de juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *