La cité médiévale poursuit sa mise en valeur

Cérémonie des vœux. Christian Montin s’est adressé à la population marcolésienne, venue en nombre, et a balayé les projets qui ont été engagés en 2018. Ainsi, grâce à des fonds européens, des aides de l’État et des fonds propres de la commune, la démarche de la mise en valeur de la cité médiévale s’est poursuivie : concernant la maison Bardes, l’aménagement du rez-de-chaussée se termine et trois appartements vont être aménagés dans les étages. Le foyer des jeunes a connu un retard imprévu, mais devrait être terminé au printemps.

La rue Trempe a été entièrement réaménagée, ainsi que le lavoir. Les travaux des sanitaires sur le parking de l’An 2000 seront terminés au mois de mars. Au cours de l’été dernier, la reprise de l’étanchéité des châteaux d’eau a débuté, mais ils ont dû être interrompus suite à la sècheresse, ils reprendront en février.

Le chantier de la résidence intergénérationnelle, en partenariat avec Polygone, a également débuté. Elle comprendra cinq appartements T2, réservés pour les personnes âgées, un T3 et un T4 pour les familles, et une salle d’activités qui sera mise à disposition pour le club des aînés ruraux de Marcolès-Saint-Antoine-Vitrac et accueillera des ateliers et activités d’accompagnement au vieillissement.

Aménagement du tronçon routier

2019 devrait voir se réaliser un grand projet que les Marcolésiens attendent depuis une décennie : l’amélioration de la desserte routière de Marcolès grâce à l’aménagement du tronçon routier CD 20 et 45, autour de Mougeac. Parallèlement, Christian Montin a souligné la concrétisation du projet de la traversée des camps de Mézanes vers Les Trois Moineaux. Dans leurs interventions, Dominique Beaudrey et Cédric Faure, conseillers départementaux, ont confirmé l’engagement du Département à débuter les travaux dans le courant de l’année (une réunion sur le terrain est programmée le 24 janvier), ainsi que l’aménagement du carrefour pour ces deux routes.

Pour conclure, Christian Montin a salué l’engagement des bénévoles des associations du village et du bon esprit qui y règne. Il a souligné le travail réalisé avec le conseil municipal et la détermination de chacun pour faire avancer les projets en commun dans un esprit positif, de confiance et de progrès. La cérémonie s’est achevée avec un pot offert par la municipalité.

Source: La montagne – La cité médiévale poursuit sa mise en valeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *