Le club des aînés ruraux de Marcolès-Saint-Antoine se réunit

Le club des aînés ruraux de Marcolès-Saint-Antoine a tenu son assemblée générale et présenté un bilan des activités 2018 bien rempli pour ses adhérents.

Bilan d’une année bien remplie

Le bureau n’a pas hésité à organiser une sortie distincte chaque mois afin que chacun puisse y trouver son contentement : repas, thé dansant, voyages, concert, soirée théâtre, soirée dansante, visites, concours de belote… Sans oublier, chaque lundi matin, l’activité marche consistant en une petite randonnée autour de Marcolès de deux heures environ, ou encore l’activité jeux de société les mardis après-midi.

Vitrac intègre le club des aînés ruraux

Marcel Lacoste, trésorier du club, a exposé un bilan financier à l’équilibre et Raymond Régis a proposé le programme pour 2019.

Afin de mieux connaître et faire connaître le club, plusieurs initiatives ont également été menées au cours de cette année : adhésion à la Fédération départementale « Générations mouvement » ; participations à la Banque alimentaire et à la fête de Noël des enfants de l’école de Marcolès ; réunion interclubs en Châtaigneraie avec une réflexion portant sur l’harmonisation des dates d’activités et l’organisation d’un voyage en commun. Grâce à ce nouveau dynamisme, le club a vu le nombre de ses adhésions augmenté, passant de 91 inscrits en janvier à 117 en juillet.

De plus, il a été voté à l’unanimité l’intégration de Vitrac au sein du club, ce qui devrait conduire à une hausse des souscriptions. À l’issue de l’assemblée, le président, Alain Cantournet, a remis une médaille d’honneur à André Cambon pour le travail réalisé au cours des nombreuses années passées en qualité de président et qui a su faire perdurer le club. Un déjeuner, suivi d’une après-midi dansante, ont clôturé cette manifestation.

Source: La montagne – Le club des aînés ruraux de Marcolès-Saint-Antoine se réunit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *