Le bilan du comité d’animation culturelle

Le comité d’animation culturelle fait son bilan. Le comité d’animation culturel a présenté au cours de son assemblée générale le bilan des différentes manifestations de l’année 2018, qui concourent au rayonnement extérieur de la cité médiévale mais aussi à créer un lien social au sein de la population.

Le bureau a tenu à saluer, une fois encore, les bénévoles qui œuvrent pour que les activités organisées tout au long de l’année, soient une véritable réussite, ainsi que tous les partenaires financiers publics et privés. Le bilan des manifestations est positif : « Les nuits de Marcolès » avec Kamel Guennoun et le festival « Lez’arts de la rue » ont attiré de nombreux spectateurs. Les petites activités, comme la Passion, le feu de la Saint-Jean, le concours de pétanque, la randonnée de four en four ou encore des sorties de résidence (cie Kiroul et cie du Butor) ont également été très appréciées et connu un franc succès. Le bilan financier 2018 est à l’équilibre.

Le programme 2019 a été exposé aux bénévoles présents à l’assemblée : repas de bénévoles le 26 janvier, concours de belote le 24 février, la Passion du 5 avril au 12 avril, une sortie de résidence de « marchepieds » le 6 avril, le feu de la Saint-Jean le 22 juin, les Nuits de Marcolès, du 17 juillet au 20 juillet en présence de Daniel Chavaroche, le festival « Lez’arts de la rue, les 14 et 15 août, la randonnée de four en four le 29 septembre. Pourtant, même si l’association reste toujours très active et dynamique, une certaine lassitude est ressentie de la part de certains membres du bureau qui souhaiteraient de nouveaux venus pour renouveler peu à peu sa composition. L’assemblée s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié offert par le comité.

Source: La montagne – Le bilan du comité d’animation culturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *