Plusieurs dossiers au menu des élus

Plusieurs dossiers à l’ordre du jour du conseil municipal. Le conseil municipal a débuté la séance en faisant un point sur les travaux en cours etou à venir : aménagement de la rue Trempe terminé ; poursuite des travaux de réhabilitation de la maison des jeunes, de la maison Bardes et de construction du point d’accueil sanitaires au parking. Concernant les travaux sur le réseau d’eau et d’assainissement, l’installation du dégrilleur automatique à la station d’épuration est en cours d’achèvement. Quant au programme de réfection de l’étanchéité des réservoirs de Blancou et Marcolès, des stations de pompage du moulin de Cazes et de Mézane, les travaux ont été réalisés à Mézane.

Le dossier de consultation des entreprises, établi par le maître d’œuvre pour lancer l’appel d’offres sur la rénovation de la Maison Royer, a été approuvé par le conseil municipal.

Suite à la présentation du projet définitif et à l’actualisation du coût des travaux, le nouveau plan de financement proposé par le maire est approuvé, ainsi que l’autorisation à déposer les demandes de subventions correspondantes.

Un point est fait en séance sur le projet de route communale reliant la D20 à la D617 par les Camps Mézane : plan d’aménagement projeté et ébauche de financement proposés par le maire ont été approuvés par le conseil. Une réunion sera organisée avec les propriétaires riverains pour leur présenter le projet.

Le conseil municipal a également approuvé la location de l’atelier du Cassagnol, dans sa totalité, à l’entreprise « Le Jardin du Menuisier » qui serait intéressé par l’acquisition de l’ensemble. Les démarches nécessaires en vue d’une éventuelle vente vont être engagées.

D’autres dossiers ont été examinés par le conseil municipal : fixation des conditions et autorisation de signer une convention de mise à disposition pour la location d’un appartement meublé au presbytère ; acceptation pour la réalisation d’une vidéo sur la présentation de l’histoire, du patrimoine et des animations de la cité par Léo Pons ; décision modificative au budget global permettant de procéder au remplacement d’un candélabre endommagé au city-stade, avec accord sur les dispositions techniques et financières proposées par le Syndicat départemental d’électricité et autorisation de versement du fonds de concours.

Enfin, l’école de Marcolès a bénéficié du programme « École numérique », financé par la communauté de communes comprenant une remise à niveau des réseaux et l’équipement des classes primaires en matériel informatique (VPI, tablettes, PC, etc.).

Source: La montagne – Plusieurs dossiers au menu des élus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *