Les stagiaires se forment à la mécanique

Une formation pour adulte. La nouvelle session de formation pour adulte, dispensée par la Maison familiale rurale vient de s’installer dans ses nouveaux ateliers à Marcolès.

Elle est initiée en partenariat avec l’agence Pôle Emploi de Saint-Flour et accueille jusqu’à début juin cinq stagiaires qui souhaitent obtenir le diplôme de titre V : mécanicien agricole.

Le programme porte sur la mécanique, l’entretien et la maintenance de base des matériels agricoles, permettant ainsi la remise en état ou le dépannage desdits matériels. D’autres cours plus théoriques, tels que l’hydraulique, l’électricité, la mécanique générale, l’électronique sont aussi prodigués, en plus de la pratique qui concentre 50 % du temps de formation.

Pour la troisième année consécutive, Pôle Emploi renouvelle sa confiance à la MFR de Marcolès, qui peut également compter sur le soutien des partenaires locaux, pour assurer cette formation.

Les débouchés y sont nombreux : travailler dans une concession de matériels agricoles, mais aussi en mécanique poids lourds, engins BTP ou engins espaces verts. Sur son agrément de huit places, trois places sont encore disponibles jusqu’au 31 décembre.

Source: La montagne – Les stagiaires se forment à la mécanique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *