Les carnets de Julie en Châtaigneraie

Les carnets de Julie en Châtaigneraie. L’équipe de Julie Andrieu, l’animatrice des « Carnets de Julie » sur France 3, s’est arrêtée dans la cité médiévale pour aller à la rencontre du jeune chef de l’Auberge de La Tour, Renaud Darmanin, qui a été deux fois nommé au Gault et Millau, primé Talent d’Auvergne et nouvellement étoilé au guide Michelin.

Trois jours de tournage à Marcolès

Désirant mettre en avant le talent du cuisinier, la production l’a contacté fin août, lui demandant s’il désirait participer à cette émission, qui a pour principe de mettre en valeur, outre les talents culinaires de ses invités, les produits locaux mis en scène dans une recette du terroir.

C’est donc tout naturellement que le chef s’est attaché dans la création d’un plat aux couleurs locales, et qui sera conçu sur le plateau, secondé par Julie Andrieu : crème de potimarron, hydromel du pays, truite fario aux herbes sauvages, confit de fleurs du châtaignier. Le tournage s’est réalisé sur trois jours. Au cours de l’émission d’une durée de 54 minutes, Renaud Darmanin conduira chez les producteurs labellisés bio, des différents ingrédients qu’il a sélectionnés pour confectionner sa recette. Une place est également réservée au patrimoine dans cette émission. Les téléspectateurs pourront ainsi savourer la réalisation d’une recette traditionnelle, la truffade, cuisinée par le chef étoilé dans un buron cantalien.

L’émission « Les carnets de Julie » est diffusée le samedi après-midi sur France 3 à 16 h 55, et suivie par de très nombreux téléspectateurs. L’émission consacrée à Renaud Darmanin, sera diffusée début 2019.

Source: La montagne – Les carnets de Julie en Châtaigneraie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *