Fabien Planet remporte l'enduro de Marcolès

La 15e édition de l’enduro de Marcolès a rassemblé 215 pilotes de la nouvelle ligue Auvergne Rhônes-Alpes et vu la victoire de Fabien Planet, champion du monde 2014 sur Cyril Laurans et Enzo Marchal, précédent vainqueur de l’épreuve.

Sur un nouveau parcours de 240 km, de plus de 7 heures et demie de roulage, concocté par le moto-club des Traucatermes, la journée a été particulièrement relevée malgré un nombre décevant d’engagés : pour corser l’épreuve, les bénévoles ont en effet créé un enduro long avec deux spéciales et 4 nouvelles boucles (au lieu d’une seule en 2017) comptant des difficultés supplémentaires (passages plus nombreux de tranchées notamment).

Avec la canicule qui a touché le département cet été, le terrain a été particulièrement sec et poussiéreux : pour le vainqueur de la ligue 1 Fabien Planet « ce circuit montre le travail réalisé par le club ! Il est notamment fait de très belles spéciales. C’est sûr, je reviendrai ! Il me permet surtout de bien me préparer pour les prochains ISDE auquels je participerai en novembre à Viña del Mar au Chili ».

Pour leur part, la majorité des participants ont apprécié ce nouveau parcours, certains l’ont même trouvé trop roulant ! Une piste de réflexion que vont certainement creuser les bénévoles des Traucatermes pour la prochaine édition. À noter : la prochaine épreuve du championnat de ligue sera le 28 octobre à Langeac.

Les classements :

Ligue 1 E1 : 1- Fabien Planet 2- Enzo Marchal 3- Antoine Fargier

Ligue 1 E2 : 1- Maxime Cazes 2- Mathieu Dumas 3- Jocelyn Delaigue

Ligue 1 E3 : 1- Cyril Laurans 2- Romain Blancon 3- Florent Vayssade

Scratch Ligue 1 : 1- Fabien Planet 2- Cyril Laurans 3- Enzo Marchal

Scratch Ligue 2 : 1- Adrien Robin 2- Maxime Blancon 3- Quentin Malartre

Source: La montagne – Fabien Planet remporte l'enduro de Marcolès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *