Du changement pour les compteurs d’eau

Séance de rentrée pour le conseil municipal. Le conseil municipal a approuvé le conventionnement avec le CAUE pour la mise en place d’une signalétique dans le village. Une application smartphone et la réalisation d’une vidéo pour une visite numérique de la cité seront également développées.

Dans le cadre de la construction de la future résidence intergénérationnelle, les élus ont approuvé les dispositions techniques et financières du projet d’éclairage public, établies par le syndicat d’énergie.

Relevé des compteurs d’eau. Le maire a rappelé que la gestion du service de distribution d’eau potable est gérée en régie par la commune, avec à sa charge la construction et le renouvellement des réseaux, la fixation des tarifs, le règlement des dépenses nécessaires à son fonctionnement, la perception des recettes afférentes au service. Ainsi, dans le but de dégager du temps pour les services municipaux, afin de se consacrer à d’autres tâches, le conseil a décidé de modifier le système de relève des compteurs d’eau. Désormais, il appartient à chaque usager de relever l’index affiché de son compteur et de le transmettre par écrit à la mairie. En cas de non-réponse au-delà de la date fixée, ou d’impossibilité pour l’usager d’effectuer la relève, les services municipaux la réaliseront comme précédemment.

Au fil des dossiers. Sur proposition de l’ONF, les élus ont décidé de reporter certaines coupes prévues en forêt communale sur l’exercice 2019.

Les élus ont validé le renouvellement d’une ligne de trésorerie auprès du Crédit Agricole et approuvé une décision modificative au budget principal.

Afin de permettre l’avancement de grade d’un agent, un poste d’adjoint administratif territorial principal première classe à temps partiel a été créé.

Dans le cadre du programme « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », la communauté de communes a pris en charge le remplacement des lampes de l’éclairage public supérieur à 100 watts par des lampes LED.

Source: La montagne – Du changement pour les compteurs d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *