Les Nuits de Marcolès ont débuté mercredi, non sans mal

Une première sous la pluie

Ils n’ont pas eu de chance, les Marcolésiens. Pour leur première Nuit, mercredi, « la météo annonçait pourtant beau ». Mais voilà, à 21 heures, le soleil a laissé place à la pluie. Alors, il faut improviser. Une vingtaine de minutes plus tard, ils sont finalement une centaine de spectateurs. « Pas si mal, par rapport à l’année dernière où, pour un temps équivalent, il y avait une cinquantaine de personnes », se rassure Julien Versange, à la coordination de l’événement.

À l’abri des intempéries

Kamel Guennoun ouvre le bal avec ses premiers contes. Il est le metteur en scène de cette soirée contée aux accents de Kabylie. Après plusieurs histoires sur la place du village, le public est progressivement invité à descendre la rue Longue. Finalement, c’est à l’intérieur que se passera le restant de la soirée. « Rien à voir avec les vraies Nuits de Marcolès », glisse Chantal Montin, à l’organisation.

Résultat : des places sont proposées gratuitement à ceux qui veulent revenir, dans la semaine, sous un meilleur temps. À la fin du spectacle, Nadine, Denise et Christian gardent le sourire. « Le thème, c’était une bonne idée. » Quant à Sylviane et Paulette, elles regrettent ce mauvais temps, mais « oui ! C’était agréable ».

Pratique. Prochaines Nuits de Marcolès aujourd’hui et demain, samedi, départ à 21 heures de la place de la Fontaine. Maintenu en cas de pluie. De 7 à 15 €. www.marcoles-animation.fr, ou tél. 06.38.91.06.42.

Source: La montagne – Les Nuits de Marcolès ont débuté mercredi, non sans mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *