Zoom sur Focus de la compagnie Kham, ce soir

Sur le plateau, un ordinateur et un micro pour gérer les ambiances sonores, quelques projecteurs à même le sol, le tout en évidence. Focus, le spectacle de la compagnie Kham joue sur un concept scénique où les danseurs assument eux-mêmes la lumière et le son.

Focus est une création sur la mémoire du corps. La danse explore plusieurs langages chorégraphiques, et passe par les différentes techniques que chaque danseur a explorées, jusqu’à faire entrevoir une esthétique singulière, riche des influences de chacun : danses traditionnelles, contemporaines, hip-hop, butô. Elles plongent le public dans un univers singulier forgé par l’individu et ses choix. La compagnie Kham a été créée en 2011 par le chorégraphe Olé Khamchanla.

Il a composé un trio : deux hommes, une femme, un triangle du souvenir au creux des peurs et des fantasmes de chacun. L’être désiré, convoité, approché dans le jeu des lumières, dans la tentative esquissée… La compagnie était notamment présente au festival d’Avignon, l’été dernier, avec cette création.

Rendez-vous. Opéra danse. Aujourd’hui, à 18 h 30 à Marcolès, place de l’Église. Tout public. Spectacle à partir de 8 ans. Accès libre. Durée 45 mn.

Source: La montagne – Zoom sur Focus de la compagnie Kham, ce soir

Une réflexion au sujet de « Zoom sur Focus de la compagnie Kham, ce soir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *