Les dernières décisions des élus municipaux

Dernières décisions du conseil municipal. Le conseil municipal a reçu Joanna Lambert et Julien Versange venus présenter un projet professionnel « la P’tite châtaigne » qui consiste à créer une pépinière du spectacle vivant en Châtaigneraie, via la mise à disposition de locaux, de logement auprès de compagnies pour favoriser la création artistique.

Les objectifs recherchés sont, entres autres, de développer l’activité culturelle en zone rurale, promouvoir le territoire, développer les échanges entre les troupes et la population. Les élus ont donné un accord de principe sous réserve de planification anticipée et d’un conventionnement avec l’association.

Au cours de ce conseil, les élus ont choisi le maître d’œuvre pour la réhabilitation de la maison Royer en retenant l’offre de Cyril Vidal, architecte à Saint-Cernin, et retenu la proposition de l’entreprise Vigier Techni Composite, qui, avec la SAUR comme sous-traitant, réalisera la réhabilitation des réservoirs de Blancou et Marcolès, et des stations de pompage du moulin de Cazes et camp Mézane.

Suite à l’avis favorable du commissaire-enquêteur sur la régularisation de la voirie communale, le conseil a décidé de désaffecter l’ensemble des chemins concernés en vue de leur cession.

La commune souhaite aussi poursuivre sa démarche de gestion et de valorisation de ses biens de section commencée il y a quelques années.

Le conseil a également statué sur la fixation de la destination des coupes de bois pour l’exercice 2018, le montant des subventions annuelles alloué aux associations communales, l’instauration d’une caution pour le prêt des tables et des chaises de la salle polyvalente afin de garantir leur retour en bon état, en rappelant que toute demande de prêt doit être formulée auprès du secrétariat de mairie. Un projet d’aménagement de la parcelle contiguë au cimetière a aussi été examiné afin de créer quelques places de parking supplémentaires.

Source: La montagne – Les dernières décisions des élus municipaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *