Les chasseurs préparent leur saison

Assemblée générale. L’Association de chasse communale agréée a tenu son assemblée générale devant une trentaine de chasseurs adhérents. En ouverture, Christian Montin, maire, a souligné l’importance du rôle de l’association dans la gestion de la faune, en respect de la réglementation qui s’impose à tous et ce malgré certaines difficultés, rappelant que la chasse est avant tout un loisir.

Dans le rapport d’activités, les prélèvements pour la saison sont de 65 lièvres, 145 faisans, 70 perdreaux, 45 renards, 35 blaireaux, 30 sangliers, 50 chevreuils. Pour l’année prochaine, il a été décidé le même lâcher pour le gibier à plumes, et à 5 couples de lièvres. Il n’y a pas de changement concernant le nombre de jours d’ouverture de la chasse qui demeure à 3 jours par semaine. Quatre chasseurs sont inscrits à la formation « sécurité en battue » portant ainsi le nombre de formés à une vingtaine.

Le bilan financier, présenté par Damien Flory, est à l’équilibre. Gisèle Molina et Jean-Louis Carrière entrent au conseil d’administration, suite à la démission d’Antoine Lantuéjoul.

Un apéritif et un repas ont conclu cette assemblée générale.

L’association organise une soirée grillades de sanglier, samedi 26 mai, à la salle polyvalente, à partir de 19 h 30, sur inscription au 06.88.10.64.75, ou au, 07.84.46.55.96 ou au, 07.70.31.13.34.

Source: La montagne – Les chasseurs préparent leur saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *