Des félicitations pour une étoile

Des félicitations pour une étoile. Le conseil municipal a souhaité organiser une cérémonie solennelle, afin de féliciter Renaud Darmanin, et toute son équipe, pour l’attribution de sa première étoile au Guide Michelin. Christian Montin, maire, a évoqué l’historique de l’Auberge de la Tour, devenue, grâce à cette nouvelle distinction, un haut lieu de la gastronomie cantalienne et castanhaïre.

Lieu d’accueil depuis le milieu du XVIII e siècle sous le nom de l’auberge de la Croix d’Or, l’auberge de la Tour est devenue propriété de la mairie, un peu avant 2000, qui engagea sa rénovation tout en en confiant l’exploitation à Nathalie Martinet, pendant 10 ans ; Renaud Darmanin acquiert le fonds de commerce en 2010.

La municipalité, convaincue par son talent et sa persévérance à réaliser son projet, développe la structure en créant en 2015 trois chambres de standing et en concevant une cuisine à la hauteur des ambitions du chef. Le travail effectué ces dernières années a été récompensé et la mairie, la communauté de communes, représentée par son président, Michel Teyssedou, Bruno Avignon, de Destination Cantal, ont tous fait valoir leur satisfaction pour la qualité de son travail, et pour cette reconnaissance qui apportera une notoriété supplémentaire pour Marcolès et la Châtaigneraie. Renaud Darmanin a, à son tour, salué ses partenaires pour le soutien et la confiance témoignés, et surtout son équipe en rappelant que « tout seul, même chef, on n’est rien ».

Source: La montagne – Des félicitations pour une étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *