Cyril et Guillaume sont élèves à la Maison familiale et rurale

Deux élèves de la Maison familiale et rurale (MFR) de Marcolès se sont rendus au Salon international de l’agriculture de Paris. Et ils n’en sont pas revenus les mains vides.

Deux primés au Salon de l’agriculture

Cyril Charmes et Guillaume Basset, élèves en classe de Première Bac pro CGEA (conduite et gestion d’entreprise agricole) à la Maison familiale rurale sont allés au Salon de l’agriculture.

Si les deux élèves ont pu découvrir l’immensité de l’événement, ils se sont surtout fait remarquer par leur performance au concours de pointage. Le but de cette épreuve est de noter la qualité de vaches présentées par des agriculteurs, à partir d’une grille de critères et d’avoir « le bon œil », pour repérer la belle bête.

Cyril Charmes, termine 9 e sur 31 participants, en race limousine. Guillaume Basset remporte la première place sur neuf participants en race salers, et se voit récompenser d’une coupe et d’une prime de 400 €.

Leur succès n’est pas le fruit du hasard. Ils le doivent en partie à leur préparation en cours de zootechnie. Dans le cadre de leur formation, les élèves ont abordé le « pointage » en classe, mais aussi participé à des demi-journées sur des exploitations cantaliennes, avec des techniciens en race salers, aubrac et prime-holstein.

Source: La montagne – Cyril et Guillaume sont élèves à la Maison familiale et rurale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *