La petite cité de caractère se lance dans beaucoup de projets

Christian Montin a balayé le bilan de 2017 de l’action municipale et présenté les grandes étapes de 2018.

Des vœux pleins d’espoir

Christian Montin a commencé la cérémonie des vœux à la population en saluant l’engagement des agents municipaux.

Marcolès, profitant du label « Petite cité de caractère » pour financer un important programme d’aménagement de la cité, conclut un cycle commencé depuis une trentaine d’années. Maison Bardes, rue Trempe, Maison des jeunes, accueil au parking de l’An 2000, signalétique, vont connaître des aménagements qui compléteront la démarche de mise en valeur de la cité médiévale. Les travaux vont commencer dès février.

La réalisation de la résidence intergénérationnelle en partenariat avec Polygone, avec sept pavillons, maison d’accueil et d’activités pour les aînés, et jardins partagés, est aussi très attendue ; concrétisation de l’adressage postal, la reprise des étanchéités des châteaux d’eau et l’amélioration du fonctionnement de la station d’épuration, l’habituel programme d’entretien du patrimoine communal (voirie, église, bâtiments publics).

Dans son intervention, Dominique Beaudrey, conseillère départementale, a confirmé l’engagement du Département à mener à bien l’aménagement du dernier tronçon routier (CD 20 et 45) autour de Mougeac, amélioration routière qui sera suivie par le projet municipal avec la traversée des camps de Mézanes vers les Trois moineaux. Dominique Beaudrey a renouvelé aussi le soutien du conseil départemental à la vie associative et aux grands événements qu’elle porte tout au long de l’année.

Christian Montin a conclu en présentant ses meilleurs vœux à l’assemblée et en revenant sur les évocations de la figure de Saint-Martin qui ont marqué l’année 2017, figure du partage et de la solidarité, valeurs essentielles pour que 2018 soit vraiment une bonne année pour tous.

Source: La montagne – La petite cité de caractère se lance dans beaucoup de projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *