Le conseil municipal poursuit ses actions

Les décisions du dernier conseil municipal.

La durée du prêt pour les travaux d’extension de l’Auberge est rallongée, entraînant une baisse de l’annuité, donc du montant des loyers requis au gérant pour une perspective d’achat de l’ensemble. Les devis pour l’aménagement de la cave de la salle polyvalente et de l’atelier du Cassagnol, pour l’installation d’une activité d’hydromellerie, sont acceptés. Un nouveau plan de financement incluant des financements et subventions complémentaires est approuvé pour le projet de construction de la maison d’accueil et d’activités partagées.

Une subvention complémentaire est accordée à l’Association des parents d’élèves pour financer une partie du voyage des élèves du CE1 au CM2 en octobre. Le matériel d’entretien des espaces publics est acquis, une demande de subvention est faite à l’Agence de l’eau au taux de 70 %, pour la démarche « zéro-phyto ».

Le programme de restauration des chapelles de l’église Saint-Martin est terminé. Un bilan sera réalisé, puis un inventaire sur d’éventuelles poursuites de réfection (retables, tribune, cadran solaire).

Suite à la délibération du conseil communautaire sur la répartition de la fiscalité liée aux installations d’énergie renouvelable, la commune d’implantation percevra 50 % de la fiscalité revenant à la communauté de communes.

Une décision définitive pour la maison Royer sera prise lors d’une prochaine séance.

Source: La montagne – Le conseil municipal poursuit ses actions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *