Rendez-vous les Nuits du 19 au 22 juillet

Le Tibet s’invite à Marcolès

La 24 e édition des Nuits de Marcolès explore la richesse de la culture tibétaine avec des chants, des contes et des danses.

Marcolès largue les amarres. Après avoir exploré, lors de la 23 e édition, ses racines cantaliennes, le village médiéval part à la découverte du Tibet. Quatre nuits, du 19 au 22 juillet, lors desquelles les rues et ruelles de Marcolès résonneront au rythme des chants, des contes et des danses du Pays des neiges. Fidèle au concept des Nuits, c’est l’équipe de Grimoires en lumière qui se chargera de conférer au village de la Châtaigneraie une dimension mystérieuse.

L’organisation des Nuits a, quant à elle, été confiée à Marie-Eve Thiry, conteuse lorraine. Cette artiste, passionnée par la civilisation tibétaine, sera accompagnée par Gadzom Lhamo, chanteuse tibétaine, son fils musicien, et Chloé Saitta, violoniste.

Les conteurs locaux et les bénévoles marcolésiens proposeront des contes intergénérationnels, empreints de spiritualité bouddhiste. Les enfants revêtiront, quant à eux, des costumes traditionnels. Vraiment, le Tibet n’a jamais été aussi prêt du Cantal.

Source: La montagne – Rendez-vous les Nuits du 19 au 22 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *