Ils ont tendu le bras pour la bonne cause

Les donneurs de sang en assemblée générale. L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Cère et Rance en Châtaigneraie s’est déroulée à la maison familiale de Marcolès.

Marie-France Moissinac, présidente, et Pierrette Verdier, vice-présidente déléguée, ont présenté le rapport d’activités. « Lors des treize collectes organisées à Saint-Mamet, Le Rouget-Pers, Parlan, Roannes-Saint-Mary et Marcolès, 458 donneurs se sont présentés et 413 poches ont été recueillies. Nous devons signaler une belle initiative : lors des TAP, les élèves du Rouget ont réalisé une exposition de dessins qui a su sensibiliser les parents ».

Un léger excédent financier dégagé.

Claude Escassut, trésorier, a salué la communauté de communes pour la subvention accordée « malgré les dépenses de promotion et les frais d’une collation très appréciée, nous dégageons un léger excédent ».

La directrice de l’EFS, Corinne Mompeyssin a dressé le bilan chiffré des dix derniers mois « Nous sommes en retard sur nos prévisions, en particulier sur les nouveaux donneurs, mais ne soyons pas négatifs, les bons résultats sur le recrutement de futurs donneurs de moelle osseuse montrent que notre département est toujours aussi généreux. Nous travaillons ensemble et dans la transparence ».

Le président départemental, Albert Vinas, a félicité l’équipe locale « Vous avez accepté d’organiser l’assemblée générale départementale en 2017 et aujourd’hui, vous signez au côté de l’EFS et de la communauté de communes, la convention tripartite qui concrétise l’engagement de tous et en particulier des communes, en faveur du don du sang ».

Christian Montin, maire, a conclu la soirée par un plaidoyer passionné en faveur « d’un geste complètement naturel » et en invitant tous les membres de la nombreuse assistance à être « des militants du don du sang ».

(*) Le tiers sortant a été reconduit : Bernard Cavaroc, M.-France Moissinac, Pierrette Verdier, Michèle Laporte, Evelyne Veyrrière, Claude Escassut, Marie Quiers.

Source: La montagne – Ils ont tendu le bras pour la bonne cause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *