Une quinzaine de compagnies pour la 22e édition de Lez’arts de la rue à Marcolès lundi 15 août

Chaque année, Lez’arts de la rue, à Marcolès, attire quelque 4.000 personnes au sein de ce village médiéval au charme touristique indéniable. Et cette fois, ça tombe lundi.

C’est avec la douceur de vivre qui règne à Marcolès que les artistes jouent, chaque année, au cœur de cette Petite cité de caractère pour le festival Lez’arts de la rue. Cette année, la manifestation en est à sa 22 e édition, et verra passer quinze compagnies. Les festivités démarrent dès le dimanche 14 août au soir pour se poursuivre toute la journée du lendemain. « D’habitude, nous avons un concert d’ouverture, explique Julien Versange, vice-président du comité d’animation culturelle, structure organisatrice de l’événement. Cette année, nous avons la chance d’en accueillir deux. » C’est donc la compagnie Dragon Rapide qui lancera la soirée avec leur pop-rock auvergnate « dès l’apéritif », assure Julien Versange, et ils seront suivis par Les commissaires repriseurs, un pétillant groupe cantalien de reprises. Un bal disco clôturera la soirée.

Le lendemain, les spectacles commenceront vers midi avec des shows à mi-chemin entre la musique et le théâtre : les Dragons Rapides se produiront à 12 h 15, la fanfare Monty Picon déambulera dans les rues pour leur spectacle « atypique », promet le vice-président, et Brouhaha production présentera en avant-première Green Oignons, un concert burlesque que la compagnie a créé cette année.

Des circuits pour faciliter la progression des spectateurs

L’après-midi sera rythmée par une multitude de spectacles. Pour simplifier la vie des festivaliers, le comité d’animation a mis en place, comme l’an dernier, sept circuits pour permettre au public de découvrir un plus grand nombre de spectacles variés. « Ça avait bien marché l’an dernier, précise Julien Versange. Les circuits sont classés par tranche horaire. Cette année, nous avons réfléchi à trois circuits spécialement dédiés aux enfants.»

  • Compagnie D’Ailleurs, départ : à 14h15, 17 heures du porche bas , à 17h30 de la rue Longue, à 17h50 du Balat.
  • Mister Five. À 14h30 et à 18 heures place Fontaine.
  • Monty Picon. À 12h15, 16h15 place de la Fontaine, et à 19 heures au Balat.
  • Dragon Rapide. À 12h15, 15h15 et 17h15 au porche bas.
  • Les cailloux brû­lants à 14h30, 16  heures et 17h15 au jardin de l’église.
  • Banane cerise à 15h45, 17h15 et 19 heures au stade.
  • Tout en vrac à 14h30 et 18h15 au stade.
  • Qualité Street à 15h45 et 19 heures place de l’église.
  • Brouhaha à 12h15 et 16h30 au Balat, 17h15 rue Longue, 19 heures porche bas.
  • Kiroul à 15 heures et 18h15 rue Longue.
  • Zimphil à 21 heures.

Source: La montagne – Une quinzaine de compagnies pour la 22e édition de Lez’arts de la rue à Marcolès lundi 15 août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *