Premier salon des antiquaires ce week-end à Marcolès

Du mobilier Louis XV à la porcelaine en bleu de Sèvres, des centaines d’objets sont exposées jusqu’à dimanche au salon des antiquaires de Marcolès.

Dans la salle polyvalente du petit village pittoresque, six exposants venus de toute la France présentent leurs produits. Tapisseries, tableaux, argenteries, bijoux ou encore mobilier ancien, les objets mis en vente jusqu’à dimanche ont de quoi rendre fiers leurs propriétaires.

Horia Abrit et Francis Pillant, un couple de Lyonnais, sont venus jusqu’à Marcolès pour faire connaître leur boutique. « Ce n’est pas la première fois que nous participons à ce genre de manifestation, confie Horia. L’été c’est plus calme dans notre boutique à Lyon, c’est pourquoi nous faisons le déplacement pour exposer dans des lieux plus touristiques. »

Se définissant eux-mêmes comme « généralistes », ils possèdent une grande variété d’objets : décorations du début du XX e siècle, mobilier du XVIII e ou verrerie napoléonienne. « Les gens n’hésitent pas à acheter un meuble ancien pour mettre dans un appartement contemporain de nos jours », ajoute Horia Abrit.

Passionnés par leur métier, ils savent transmettre leur enthousiasme aux visiteurs venus assister aux festivités marcolésiennes de cet été.

è Pratique. Aujourd’hui et demain, de 9 à 19 heures, rue Longue et à la salle polyvalente, à Marcolès. Entrée : 2 €.

Source: La montagne – Premier salon des antiquaires ce week-end à Marcolès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *