Archives mensuelles : avril 2016

La compagnie Alchymère en résidence

Après le succès du spectacle Les Vistanis lors du Festival Lez’arts de la rue en 2015, le comité d’animation culturelle de Marcolès en partenariat avec la mairie, accueille de nouveau la compagnie Alchymère, pour une résidence de création. Il s’agit de la clownerie futuriste et jonglée « En Para//èle » mettant en scène Jérôme Le Berre, alias Jean Pichon, qui prépare d’arrache-pied son nouveau spectacle de jonglerie pour la Grande Kermesse de Pigoule, dont le thème sera cette année le Futur. Une présentation de cette étape de travail est organisée vendredi 29 avril, à 20 h 30, à la salle polyvalente (entrée à prix libre), avec un apéro-débrief à la fin du spectacle.

Pour les enfants, à partir de 6 ans, un stage de jonglerie est également organisé mercredi 27 avril, de 14 heures à 16 heures, à la salle polyvalente (2 € par enfant, places limitées, inscription auprès de Julien au 06.41.97.18.55).

Source: La montagne – La compagnie Alchymère en résidence

Après-midi jeux en famille

Dans le cadre de l’animation sociale locale, l’association Familles rurales Entre Cère et Rance organise une après-midi jeux en famille, dimanche 24 avril, de 14 heures à 17 heures, à la salle polyvalente, avec la médiathèque de Saint-Mamet (prêt des jeux) et le soutien financier de la CAF ; présence d’un stand maquillage et nail art ; buvette et vente de gâteaux. L’entrée est gratuite.

Source: La montagne – FAMILLES RURALES

La voirie communale et rurale expliquée

Une bonne soixantaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la mairie pour une réunion d’information sur le thème de la voirie communale et rurale.

Au cours des années, ces voiries, ces chemins, évoluent dans leur usage et leur nature. Tracés abandonnés, linéaires incorporés aux parcelles riveraines, rectification de tracés, élargissements… ont remodelé le parcellaire traditionnel sans que les mutations et les rectifications patrimoniales ne suivent. Ainsi on constate de réelles distorsions entre les réalités de terrain et celles que traduit la représentation cadastrale. Continuer la lecture de La voirie communale et rurale expliquée