Records battus pour le Critérium de 2015

Tous les records battus pour le critérium de 2015. 2015 année du Cantal, année exceptionnelle pour la 18ème édition du Critérium international en Châtaigneraie, souvenir Lucien-Cantournet.

Avec la venue du vainqueur du Tour de France Christopher Froome ; du plus combatif de la grande locale 2015, Romain Bardet, le rendez-vous de Marcolès a battu tous les records populaires et sportifs.

La secrétaire, Bénédicte Cantournet, rappelle l’affluence record depuis la création de ce rendez-vous du mois d’août. Un coup de chapeau a été donné à tous les bénévoles présents qui assurent la bonne organisation, aux propriétaires de terrain qui ont bien voulu assurer les parkings, les élus, les sponsors et partenaires.

Yves Cantournet, président du Vélo Club maursois, souligne la course très animée, dominée par le maillot jaune Christopher Froome, souvent attaqué par Romain Bardet et le vainqueur, l’Aveyronnais Alexandre Geniez, sans oublier les ripostes sans faille des amateurs.

Une après-midi rondement menée par les dirigeants du Vélo Club et par les 148 jeunes des écoles de vélo, placés sous la ferme autorité de toute l’équipe d’Odette Malgouzou du Vélo Club de Sansac-Arpajon.

À ne pas oublier, le prologue féminin et la victoire de la Charentaise Pauline Allin. À son tour, Roger Suc, responsable des partenaires et sponsors, rappelle que la saison 2015 demeure positive, tout comme le mécénat.

Un coup de chapeau à tous les bénévoles!

Francis Cantournet et toute son équipe travaillent déjà à la 19ème édition qui aura lieu mercredi 3 août.

En projet, la venue de deux coureurs péruviens qui deviendraient licenciés au Vélo Club maursois, en collaboration avec la Maison familiale rurale de Marcolès.

Dimanche 24 avril se tiendra une manche de la coupe d’Auvergne de VTT et enfin de l’élection de miss critérium

Source: La montagne – Records battus pour le Critérium de 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *