Les travaux et les aménagements au menu du Conseil municipal

Les décisions des élus. Construction de logements intergénérationnels et sociaux. À l’issue de la consultation réalisée auprès de trois architectes, le conseil municipal a décidé de retenir le cabinet Métafore et Patrick Reygade pour la conduite de la maîtrise d’œuvre de l’opération de construction de logements intergénérationnels et sociaux. La prochaine réunion de travaux aura lieu fin janvier, afin de poursuivre la réflexion sur les services qui seront proposés.

Appel à projets. Le conseil a validé le programme d’actions établi par Patrick Reygade, maître d »uvre du projet pour l’aménagement et de mise en valeur dans une démarche d’excellence patrimoniale et touristique et présenté par le maire. Ce programme pourra être réparti en plusieurs phases de travaux elles-mêmes réalisées par tranches annuelles. Le maire propose de lancer la première phase de travaux qui, pour être retenue dans le cadre de l’appel à projets Feader, doit aussi bénéficier d’un financement national. Le conseil décide de déposer une demande de subvention auprès de l’Etat au titre de la DETR.

Réservoirs d’eau de Mézane et Leygonie. Après présentation par le maire des conclusions issues de l’analyse des offres, l’entreprise Vigier Techni Composite a été retenue pour réaliser les travaux, avec un devis établi à 42.339 HT.

Bâtiments du Cassagnol. La SAS 3C Energies 15 a été retenue pour réaliser l’implantation des panneaux photovoltaïques sur les toitures, après la pose du bac acier par l’entreprise Marcenac. L’entreprise de travaux publics Guibert a été désignée pour réaliser la voie d’accès aux bâtiments qui sera classée dans le domaine public communal. Le conseil a approuvé la réalisation d’un prêt auprès de la Caisse des dépôts et consignations, afin de financer l’acquisition et les travaux d’aménagement de l’ensemble.

Questions diverses. Une réflexion est en cours concernant l’éventuelle acquisition d’une parcelle dans le secteur du Poux. Une étude sera réalisée sur la mise en place d’une offre de co-voiturage sur la commune. Les réunions de travail se poursuivent autour du projet de regroupement pédagogique avec l’école de Vitrac.

Source: La montagne – Les travaux et les aménagements au menu du Conseil municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *